Interview – Week-End Warrior

Aujourd’hui, mercredi 6 décembre, débute le financement participatif de week-end warrior. Alors vous ne connaissez pas encore les strips BD rôliste soutenu par le magicien Kerlaft, voici une petite interview.

Ces strips sont nés de la rencontre virtuelle d’Anthony Calla, jeune scénariste débutant, et de Soutch, talentueux dessinateur belge. Ce dernier ayant posté quelques strips typés médfan sur le forum du Café-Salé, Anthony l’a très vite contacté pour le féliciter et pour lui proposer à son tour quelques idées de gags. Bien sûr, ces gags étaient pour la plupart tirés de son expérience du JDR qu’il pratiquait toujours régulièrement, malgré les coups bas que la réalité ne cessait de lui asséner pour tenter de lui faire lâcher son hobby, parmi lesquels on citera un vrai travail, une femme (une vraie également, pas un poster) et deux adorables petits familiers, que les gens du commun s’obstinent à nommer « enfants ».

Petit à petit l’histoire prit du recul et cessa de s’intéresser uniquement aux personnages pour aussi présenter ceux qui leur donnent vie : les joueurs. Passionnés, rêveurs, sarcastiques, ils ont évolué au fur et à mesure des strips pour finalement présenter un regard neuf, parfois mature et parfois non, sur notre passion du jeu de rôles et sur ce qu’il a fait de nous, et par extension sur le monde qui nous entoure.

Lancez les dés pour votre commentaire