Lectures d’Eté- 2017

Retrouvez dans cette vidéo tous nos conseils sur les Lectures d’Eté, pour revenir encore plus inspiré et emporté à la rentrée. Il s’agit d’une vidéo dédiée qui reprend et complète notre live!

 

  • Tout au Milieu du Monde et Si le Diable le Permet aux éditions de Moutons Electriques de respectivement Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride. Plongez dans le temps. Très loin…Et pour Tout au milieu du monde, la plume de Cédric Ferrand nous livre un scénario de l’Appel de Cthulhu clés en main.
  • L’Arche de Darwin de James Morrow au Diable Vauvert. Une oeuvre foisonnante et emplie d’humour, où les protagonistes vont devoir prouver que de Dieu existe…ou pas.
  • Le très classique Compagnie Noire de Glen Cook, prédecesseur de George Martin (contrairement à ce qui est indiqué), pour passer un été rude, fait de sueur de sang et de larmes. Chez J’ai Lu.
  • Avant d’aller le voir au cinéma son adaptation, pourquoi ne pas aller à a rencontre du Pistolero dans l’oeuvre multivers de Stephen King qu’est la Tour Sombre?
  • Très attendue par Mathieu, la fin de la trilogie des Enfants de Jupiter dont les deux premiers tomes sont disponibles en poche. Découvrez la glorieuse famille Akynia à qi ‘humanité doit tant dans son expansion au-delà de la terre..Chez Bragelonne.
  • Gloutons & Dragons, où comment survivre dans un donjon avec un ventre plain. Un manga très imaginatif chez Casterman.
  • Man in the Window, une excellente histoire éditée chez  Ki-oon, où le héros découvre un futur lui qui est loin de ce qu’il envisageait.
  • Glénat Comics continue son exploration de la BD américaine actuelle, loin des sentiers battus, avec Sons of the Devil où comment l’héritage d’une famille pèse bien lourd pour Travis et explique ses accès de violence d’une manière peu commune. Five Ghosts, où comment Fabian Gray (notez son patronyme) est hanté par les grandes figures de la littérature populaire (entre Holmes ou Musashi le samouraï et Dracula) et en obtient les pouvoirs à chaque possession. Wayward et l’histoire d’une adolescente irlandaise au japon qui va découvrir sa vraie nature..
  • Enfin, Akileos nous livre un excellent et déroutant Weird Detective, Lovecraftien à souhait. Et cela tombe bien car il s’agit du thème principal!
  • Notre bonus sera Felicia Day avec On n’est jamais bizarre sur internet, notre coup de coeur plage qui va se dévorer.

Que cela soit pour le plaisir de la lecture ou l’inspiration pour vos parties (notamment au niveau des PNJ), cet été 2017 de l’imaginaire satisfera tous les types de lecteurs!

 

 

 

 

 

 

Lancez les dés pour votre commentaire