Live- Lectures de Rentrée 2017

Une petite sélection de jeux, bd et romans pour cette rentrée. Notre live HD a eu un souci technique de son et nous diffusons donc la capture du live FB avec un son correct mais une définition bien loin de la HD.

 

A 45:54 –

JDR:

Force et Destinée: il sort enfin, le 15 septembre (Edge)

D-Start: Incarnez de jeunes héros dans des univers imaginaires connus et immédiatement reconnaissables. Des parties rapides pour faire découvrir notre hobby aux plus jeunes. (Matagot)

Nations of Théah: Découvrez le monde de Théah en profondeur dans ces deux guides. (John Wick)

Killing Game: Défendez Toulon ou mourrez. un excellent supplément pour Degenesis en VO (Six More Vodka)

Sherwood: une très agréable surprise, ce petit jeu indépendant sait nous plonger dans l’univers mythique de Robin des Bois. (Lulu)

Libreté: Déception pour ce jeu au concept si intéressant qui n’a pas réussi à accrocher Mathieu (du fait du style et de l’angle d’approche choisis) 5(Sycko)

Blue Rose: la très agréable surprise de l’été, un jdr de Romantic Fantasy. (Green Ronin Publishing)

Tous ces jeux feront l’objet d’ouvertures critiques à venir.

Romans:

Kereban: chez 404 Editions. Un choix très astucieux de narration (par le truchement de copies d’écran, extraits de journaux, email ou chat..). Dans le futur La ville de Kereba va vite tomber dans le chaos à la suite de la découverte d’un mine d’Akos. Scellant ainsi son sort..L’histoire est simple est mais c’est dans la forme que le livre se démarque.

La Porte des Abysses: Tome 1 d’un agréable roman de fantasy qui se lit avec plaisir, écrit par un rôliste, aux Editions Leah. De par son style fluide, son humour et ses personnages bien trempés, les pages se tournent toute seules. Aux Éditions Leah.

Elevation: Vous n’avez pas eu assez de soleil cet été? Plongez dedans! Premier tome de la trilogie du même nom écrite dans les années 80, elle n’a guère vieilli et offre une oeuvre très facile d’accès, au contraire de certaines oeuvres de SF actuelles. (Milady)

Majipoor: le classique de Robert Silverberg de nouveau disponible dans une superbe édition chez Mnemos.

Frankenstein Libéré: Alors que Brian Aldiss nous a quitté fin août, cette uchonie mêlant mythe et histoire voit notre héros plongé à l’époque de Mary Shelley à l’époque de la création de son oeuvre. Et si elle s’était inspirée du vrai Dr Frankenstein? Lu en trois jours. (Mnemos)

La Voie des Rois: Brandon Sanderson nous présente là une très belle histoire de Fantasy dans le monde de Roshar qui est pour le moins hostiles. On y trouve des civilisations perdues, des armes et armures toutes puissantes et une magie des plus intéressantes. (Livre de Poche)

Geek le Mag: Du tourisme Otaku à tout ce qui fait nos passions, Geek le Mag est le complément idéal des amoureux de l’imaginaire.

BD:

Croquemitaines: Un enfant, des monstres la nuit et une superbe histoire horrifique. (Glénat Comics)

Lady Mechanika: La série se bonifie avec les numéros qui passent et le monde de Lady Mechanica s’étoffe encore plus. Et quels dessins! (Glénat Comics)

 Harrow County: Quand une petite fille découvre le sombre secret d’un village, aidée par….la chair d’une victime. Il y a du Evil Dead, du American Gothic dans cette histoire où l’on ne demande qu’à lire la suite. Les dessins style aquarelle renforce le côté horreur « rurale ». Un vrai scénario de jeu de rôle. (Glénat Comics)

Mythologie: passez outre le label Luc Ferry et plongez-vous dans l’Iliade et Thésée. (Re) découvrez ces 2 mythes avec un scénario fidèle et complet et un dessin très solide.(Glénat)

Five Ghosts: Fabian Gray peut être possédés par cinq fantômes qui sont les esprits de grandes figures mythiques (de Holmes à Dracula…). Une deuxième mouture très pulp servie par des dessins réminiscents de Kubert et Buscema qui sont pleinement dans l’ambiance. (Glénat Comics)

.

Lancez les dés pour votre commentaire