12 thoughts on “MJ- Reprendre le JdR après 35 ans

  1. attention, « simulationniste », c’est pas ça… JRTM et Rêve de Dragon étaient complexes, bordéliques et inutilement détaillés (mais la « sustentation » quoi… la « sustentation »… je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait pas un score qui comptait le nombre de fois où il fallait faire caca histoire de ne pas subir 2 colonnes de malus pour constipation)

    1. Je parle d’aspect simulationiste (halte à l’accaparement d’un terme par le GNS :-)), et à dessein, car ils cherchaient à tout couvrir. Ainsi l’odieuse table de manoeuvre en mouvement en est le parfait exemple.

  2. Merci Mathieu pour ce bain de jouvence pour les vieux briscards des années 60 comme nous, la plus émouvante des vidéos roliste tv ! On arrive à jouer plus régulièrement quand les enfants deviennent grands, qu’ils soient autonomes ou qu’ils se joignent à nous. Mon fils de 13 ans joue déjà depuis le CM2 et est un fervent joueur tous les samedi soirs, le jdr vivra encore longtemps, on le retrouvera dans les ehpads dans 10-15 ans…

  3. Merci pour votre travail (qu’il est agréable de se baigner dans notre passion grâce à vos vidéos!)
    Sur le thème de la reprise après de longues années, je m’interroge sur l’absence dans votre vidéo d’un chapitre concernant le JDR à distance via les nombreuses plateformes disponibles sur le Net! C’est pourtant la voie royale pour reprendre!
    Merci à vous!

    1. Tu as tout à fait raison mais personne ne joue à Roll20 par exemple dans l’équipe de présentateurs. Nous allons faire une vidéo dessus prochainement.

  4. Je me suis complétement retrouvé dans cette chronique sur la reprise du JDR.
    Et oui, je suis vieux ; j’ai vu E.T. au cinéma et je matais Cobra sur Antenne 2 le mardi en fin d’après-midi.
    Je trouve un véritable plaisir à ce retour aux sources revigorant et inspirant. Retrouver ce loisir, c’est reprendre le goût de la lecture, du partage, de la création.
    Bravo pour le temps que vous investissez dans l’aventure Rôliste TV, car c’est un véritable support pour reprendre le JDR au même titre que les parties en ligne. Longue vie à Rôliste TV.

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.