Ouverture Critique – The Witcher : Le Livre de base + Seigneurs & Fiefs

Benjamin continue ce mois de septembre avec les jeux de rôle en W. Pour cette nouvelle ouverture critique, nous allons nous plonger dans l’univers de the Witcher. Ce jeu de rôle se base sur la série de jeux vidéo RPG développée par CD Projekt Red qui s’est fait remarquer avec sa trilogie de jeux, marqua’t profondément le jeu vidéo.

Cette adaptation en jeu de rôle papier n’en exclut pas moins l’inspiration originelle des romans de la saga du Sorceleur (disponible en français chez Bragelonne) d’Andrzej Sapkowski. Ce jeu de rôle servant tout autant d’encyclopédie pour le vaste univers du Sorceleur que de jeu complet, il ravira les vieux briscards avec son système assez « à l’ancienne ». En effet, dans ce jeu, la part belle est faite à la démonstration de la brutalité. Un univers sans pitié où chaque action compte.

Le supplément Seigneurs & Fiefs qui vient de sortir en cette rentrée sera un excellent ajout pour vos parties: avec l’ajout d’une nouvelle race et d’une nouvelle profession, il y aura de quoi ravir MJ et joueurs. Vos groupes pourront ainsi fouler les contrées de l’Empire Niflgaard, des Royaumes du Nord, ou les terres des races anciennes en tant qu’Hafelins et Nobles. Coté Meneur, de nouveaux outils pour apporter de la profondeur à vos personnages non joueurs sont proposés. En plus de cela, un écran de jeu vous aidera pour mener au mieux vos parties.

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.