Tour d’Horizons – De la Dystopie brésilienne au dernier homme

Un nouvel article sous forme de Billet pour vous parler de la dernière arrivée parmi les séries Netflix. Et, non, je ne parle pas de la dernière saison de Gilmore Girl. Discrètement sortie le 25 novembre dernier, 3%, nous plonge dans une société futuriste où 97% de la population vit dans la pauvreté.

Dans cette dystopie, seules 3% des personnes atteignant l’âge de 20 ans réussissent à surmonter les épreuves du Process et rejoindre l’élite vivant sur l’Autre Rive. Proche de la mouvance dont sont issus Hunger Games, Labyrinth et Trepalium, 3% oscille entre  épreuves physiques et psychologiques vécues par de « jeunes » candidats dans un monde sombre et divisé en deux camps.  C’est ainsi que Pedro Aguilera (scénariste) et Cesar Charlone (réalisateur) esquissent un monde en proie à l’instabilité avec des personnages qui ne cesseront de douter du bien-fondé de leur idéaux.

Espérons qu’une saison 2 fera suite à ces 8 premiers épisodes pour enrichir et approfondir un univers que l’on imagine riche mais qui n’est pour le moment s’esquissé.

Si nous vous parlons régulièrement des différents financements liés aux JdR, il existe bien d’autres projets ayant  suscité suffisamment  d’intérêt pour franchir le stade du projet et passer à celui de la réalisation. C’est le cas de la série animée  « LastMan ». Ayant récolté plus de 180 000€, permettant ainsi de produire les premiers épisodes, la série est depuis le 22 novembre au programme de France 4. A travers les 26 épisodes, de 12 min, la saison 1 dépeint les aventure de Richard Aldana dans la ville corrompue de Paxtown. Si vous avez pas peur de vous prendre un uppercut en pleine figure, je vous conseille fortement de jeter un oeil sur le replay des premiers épisodes et de découvrir ainsi un animé qui mêle avec une habilité surprenante corruption, secte religieuse, autre monde et…crochet du droit!

Lancez les dés pour votre commentaire