Retour de notre émission sur la cuisine en partie de JDR. Vous avez envie de changer des pizzas, burgers, et autres plats rapide? Magdalena vous propose de découvrir des recettes thématiques pour vos parties. Aujourd’hui nous vous proposons une ambiance 7th sea, Pavillon Noir, One piece, … avec un repas Pirate!
Cocktail Zombie
Ingrédients
- 3 cl de Rhum blanc
- 3 cl de Rhum brun
- 1.5 cl de Apricot Brandy
- 6 cl de Jus d’ananas
- 1.5 cl de Sirop de sucre de canne
- 0.5 Citron vert (fruit)
- 0.5 cl de Sirop de grenadine
Préparation
Remplir un shaker à moitié de glaçons. Verser le rhum ambré, le rhum blanc, la liqueur d’abricot, le jus d’ananas, le jus d’un demi citron vert et les sirops. Fermer le shaker et agiter vigoureusement pendant quelques secondes. Verser le mélange dans un verre haut (verre dit « tumbler ») en filtrant les glaçons.
Ragoût de poisson
Ingrédients :
- 500 g de pommes de terre (Amandine)
- un filet de poisson par personne
- 1 boîte de coulis de tomates
- 50 cl d’eau
- 3 tomates
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 càc de graines d’anis vert
- Sel, poivre
- 1 CàS d’huile d’olive
- 1 feuille de laurier
Recette :
Epluchez les oignons et l’ail. Coupez les oignons en deux. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et ajoutez les oignons coupés en deux et l’ail. Faites revenir à feu doux pendant 5 mn.
Ajoutez l’eau, le coulis de tomates, les graines d’anis vert, la feuille de laurier et les tomates coupées en quartiers. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et rajoutez-les dans la cocotte. Mettez le couvercle sur la cocotte, et laissez cuire à feu doux pendant environ 30 mn, en remuant de temps en temps. Salez et poivrez.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, déposez les filets de poisson dans la cocotte. Laissez cuire pendant 10 mn environ, selon l’épaisseur du poisson.
Servez le ragoût bien chaud. Vous pouvez même écraser les pommes de terre.
Biscuits de survie
Ingrédients pour 45 à 50 biscuits :
- 150g de farine,
- 100g de flocons d’avoine,
- 75g de cassonade,
- 50g de noix de coco déshydratée,
- 125g de beurre,
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude,
- 1 grosse cuillère à soupe de mélasse (ou sirop de Liège),
- 5cl d’eau bouillante.
Préparation : 15 min – cuisson : 12 min par fournée – ustensile : papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180 °C. Dans un plat creux mélangez la farine, les flocons d’avoine, la cassonade et la noix de coco déshydratée. Mélangez la mélasse ou le sirop de Liège avec de l’eau bouillante pour pouvoir utiliser la mélasse plus facilement. Faites fondre le beurre et ajoutez-lui le bicarbonate de soude. Mélangez mélasse et beurre. Dans le plat avec la farine, faites un puits et versez la préparation au beurre. Mélangez petit à petit pour avoir une boule de pâte compacte. Sur du papier sulfurisé déposez des petites boules de pâte et écrasez-les légèrement. Enfournez pendant 12 minutes puis laissez les biscuits refroidir sur une grille.