C’est l’été, et chez Rôliste Tv, il sera sous le signe du jeu et de la lecture. Mathieu vous présente le premier épisode des Lectures Lovecraftiennes pour découvrir l’univers de cet auteur. Ainsi nous parlerons ici des Inspirateurs puis des Contemporains (ainsi que de HPL) et enfin des Continuateurs.
Nous ne prétendons pas à l’exhaustivité et vos rajouts sont les bienvenus!
NOTE: l’intégralité des références sera mise en ajout ce soir.
EDIT 3 juillet 2019 Deux ans après, un grand merci à Quentin!
Merci Quentin S ! H.P. Lovecraft – Épouvante et surnaturel en littérature (nombreux éditeurs et traductions)Lord Dunsany – Le Temps et les Dieux (Terre de Brume) Lord Dunsany – La Fille du Roi des Elfes (Denoël) Lord Dunsany – Le Livre des Merveilles (Terre de Brume)Arthur Machen – Le grand dieu Pan (Librio ou plus récemment Pierre Guillaume de Roux; Terre de Brume pour une autre traduction)Montague Rhodes James – Collected Ghost Stories (souvent réédité) John Grafton (selected and arranged by) – Great Ghost Stories (Dover Thrift editions)Algernon Blackwood – The Willows*William Hodgson – Les Pirates Fantômes (Terre de Brume) William Hodgson – La Maison au bord du Monde (Terre de Brume)Robert William Chambers – Le Roi en Jaune (Le Livre de Poche)Collectif – Les Grands Maîtres du Fantastique (Pocket)*contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la nouvelle a bien été traduite en français par Jacques Parson sous le titre ‘Les Saules’. Celle-ci est disponible dans 2 recueils différents: Algernon Blackwood – Élève de quatrième… Dimension (Denoël, 1966–1984) Algernon Blackwood – L’Homme que les arbres aimaient (L’Arbre Vengeur, 2011) |
Merci pour la vidéo !
Comme les références n’ont jamais été mises en ligne, les voici pour ceux que ça intéresserait comme moi:
H.P. Lovecraft – Épouvante et surnaturel en littérature (nombreux éditeurs et traductions)
Lord Dunsany – Le Temps et les Dieux (Terre de Brume)
Lord Dunsany – La Fille du Roi des Elfes (Denoël)
Lord Dunsany – Le Livre des Merveilles (Terre de Brume)
Arthur Machen – Le grand dieu Pan (Librio ou plus récemment Pierre Guillaume de Roux; Terre de Brume pour une autre traduction)
Montague Rhodes James – Collected Ghost Stories (souvent réédité)
John Grafton (selected and arranged by) – Great Ghost Stories (Dover Thrift editions)
Algernon Blackwood – The Willows*
William Hodgson – Les Pirates Fantômes (Terre de Brume)
William Hodgson – La Maison au bord du Monde (Terre de Brume)
Robert William Chambers – Le Roi en Jaune (Le Livre de Poche)
Collectif – Les Grands Maîtres du Fantastique (Pocket)
*contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la nouvelle a bien été traduite en français par Jacques Parson sous le titre ‘Les Saules’. Celle-ci est disponible dans 2 recueils différents:
Algernon Blackwood – Élève de quatrième… Dimension (Denoël, 1966–1984)
Algernon Blackwood – L’Homme que les arbres aimaient (L’Arbre Vengeur, 2011)
On ne sait comment te remercier! Merci pour tout ce travail. Et nous sommes plus qu’heureux de voir que Blackwood avait quand même été traduit pour les Saules! Encore merci, nous allons mettre ce post dans la description YouTube !