Mathieu vous présente les PNJ que nous aimons détester, à moins que cela ne soit l’inverse.
Voici donc l’extrait de A l’Est d’Eden, présentant Cathy (désolé pour le divulgachage).
« Les humains peuvent engendrer des monstres. Certains sont reconnaissables : ils sont mal formés et horribles, avec de grosses têtes sur de petits corps, des troncs sans bras ou sans jambes ; quelques-uns, plus rares, ont trois bras ; d’autres ont une queue. Ils sont des accidents. Ce n’est la faute de personne, pense-t-on communément. Il fut un temps où ils étaient considérés comme des punitions pour des péchés cachés.
S’il y a des monstres physiques, ne peut-il y avoir des monstres mentaux ou psychiques ? Le visage et le corps peuvent être parfaits ; mais si un sperme déficient ou un facteur héréditaire produit des monstres physiques, pourquoi ne produirait-il pas des âmes difformes ?
Les monstres ne sont que des variations à un degré plus ou moins grand des normes usuelles. Et, tout comme un enfant peut naître manchot, un autre peut naître sans bonté ou sans conscience. Un homme qui perd ses bras dans un accident doit lutter longtemps pour s’adapter à sa nouvelle conformation, mais celui qui naît sans bras souffre uniquement de sa singularité. N’ayant jamais eu de bras, ils ne lui manquent pas. Parfois, le petit enfant imagine ce que cela serait d’avoir des[…] »
Extrait de
À l’est d’eden
John Steinbeck
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Nous vous recommandons également: Anatomie de l’Horreur de Stephen King qui sera une fort belle source d’inspiration ainsi que le WonderBook, qui est une très agréable approche à la conception d’histoires.