Votre guide du Labyrinthe est ici :
Le lien vers l’Ouverture Ludique est ici.
- Vous trouverez dans le PDF et le livre l’adresse vers une image de 20 MB du Labyrinthe. Pour l’affiche en A1, c’est en utilisant ce ficher et en passant par Vistaprint qu’elle a pu être obtenue, se révélant indispensable (pour une vingtaine d’euros).
- N’hésitez pas à fair evotre les PNJ, surtout quand les descriptions sotn vagues (Aelphadred et sa relation à Xanthoceras quant à Zamia, par exemple, qui est est très confuse).
- Au niveau des noms, Vert Levaillant est la VF de Lavalliant Green et Torcul a été changé au profit de Toruk. Certains noms demanderont parfois une modification pour éviter de regrettables sourires.
- Comme vous le verrez au niveau des musiques proposées, celles-ci reflètent l’ART, qui est la clé du Labyrinthe et qu’il ne faut jamais oublié. On raconte qu’un prêtre de Kelemvor s’est donné la mort en voyant tout ce qui avait pu se créer quand la vie avait pu se prolonger.
- Vous pouvez aussi relier Torogs Zooth à Selûne (dont on dit que c’est dans le labyrinthe qu’elle a d’abord séjourné). Un autre aspect que Mathieu n’a pas souligné est la part prépondérante des astres, planètes et autres plans dans les différents endroits du Labyrinthe.
Pour les musiques d’ambiance, nous vous conseillons 10 Cloverfield Lane en musique de fond.
Pour Chronia et Zamia, la BO de Children of Men, notamment Fragments of a Prayer et Eternity’s Sunrise. De nombeux extraits de cette BO peuvent être utilisés (comme Da Vinci Code) pour marquer l’aspect divin des Trois Perfections:
Si possible, pour marquer l’aspect unique de l’endroit, utilisez des musiques que vous n’avez jamais utilisées auparavant.Parmi elles, le brillant Mario Lanza pour le passage avec Uriel Todkill, et vous n’avez que l’embarras du choix:
Pour le baiser, Undying Love de Two Steps from Hell:
Pour Dame Ysanne ou tout autre moment précieux:
Pour de l’émotion, toujours dans le classique:
Pour les Okus, je vous conseille Electro’s Suite
Déguisé en Torgos Zooth, le majordome sélénite du Maze, pour donner une formation à l’université à Halloween : http://zotrpg.blogspot.com/2018/10/torgos-zooth-teaches-zotero-on-halloween.html
Excellent!
Bonjour,
Merci pour cette video 😉 Je vais prochainement faire jouer MotBM à ma table de jeu en DnD 5e et j’avais quelques questions :
– Comment gérer la progression de niveau des PJs en DnD 5e ?
– Comment gérer les allers-retours dans le labyrinthe ? (trajets résumés, simplifiés en parlant des pièces remarquables, etc)
– Comment gérer le repos (court ou long) dans le labyrinthe en dehors d’Elatior ?
J.
Alors, la progression peut se gérer à la fin des grands évènements ou des différents endroits (comme le jardin, etc)
Je te conseille de jouer avec la carte et de faire toutes les descriptions (sommaires) des pièces où les joueurs étaient déjà passés. Cela permet de vraiment bien connaître et cela permet aussi de trouver des pièces de repos. Ne joue pas les tables de rencontres toutes les 10 minutes comme cela est conseillé. Pour ma part, les joueurs se reposaient au Mariage après avoir tout réglé.