Mathieu continue l’exploration de la campagne des Masques de Nyarlathotep et présente donc le chapitre égyptien, coeur de la campagne et coeur du mythe de Cthulhu. Dans une chronique (réservée aux Gardiens et Gardiennes) aussi dense que peut l’être ce scénario, ne manquez pas à la fin de la chronique un petit bonus sur 2 pnjs.
Si vous prenez le train en marche (clin d’oeil au chapitre kenyan), voici les précédents épisodes des Masques de Nyarlathotep.
Les liens:
– Histoires et Civilisations (3.99 euros)
– The Map Room: Dawn de John Williams
– Un extrait du Patient Anglais (d’Anthony MINGHella) pour l’hôtel Shepheard:
(L’image à la une vient de cette video, teaser de l’épisode du Caire, « home made » comme on dit là-bas)
Yes ! Je l’attendais celle-là ! J’en suis justement à ce chapitre (à quelques petites séances du début). Merci pour ces vidéos très utiles.
merci bien! Nous tournons le Kenya la semaine prochaine!
Encore une très bonne critique, merci pour les inspirations musicales et pour l’idée d’harasser les pjs avec des visions après leur rencontre avec le Chaos Rampant. Comme scénario alternatif il existe aussi la dague de Toth (supplément la malédiction des Cthoniens) qui donne un moyen supplémentaire de tuer Nitocris. Il permet d’organiser une vente aux enchères au Shepherd’s et pourquoi pas d’y croiser Omar Shakti comme acheteur potentiel.
Pour les gardiens qui possèdent le guide du Caire, les lieux importants du Caire sont abondamment et précisément décrits.
Merci pour cette très riche information! J’en parlerai dans la rubrique final fourre-tout. Je viens de jeter un coup d’oeil au supplément et c’est saisissant de similarité. Une vraie campagne en version digest…Encore merci de nous l’avoir indiquée!