Merci encore une fois Mathieu pour cette excellente présentation. C’est un réel plaisir de te voir et t’entendre parler à l’écran.
Nous avons joué Chariot of the Gods 24h avant l’ouverture critique. Que dire, si ce n’est que cela restera un très grand souvenir pour toute la tablée présente.
Le scénario est en effet très touffu, si on veut l’exploiter entièrement. Pour ma part je n’ai seulement utiliser qu’une toute petite partie du troisième acte. Mais il y a tellement de choses exploitables, et qui peuvent faire progresser l’histoire dans de nombreuses directions, que ce n’est pas grave. Et les joueurs ont toute la place qu’ils leur faut pour s’exprimer et créer.
Les motivations personnelles sont la grande nouveauté est cela fonctionne parfaitement. Elles sont toutes parfaitement dosées, avec finesse que les joueurs se retrouvent libérer et se retrouvent happer dans le jeu.
Le jeu côté MJ est parfaitement jouissif, mais demande tout de même une très bonne préparation. Bien lire les pré tirés, et les motivations. Il y a une quantité incroyable d’outils pour surprendre les joueurs et créer en direct des situations dramatiques, drôles, surprenantes/ Il n’y a pas une seconde de relâchement. Et les PNJ qui rôdent sont excellent à jouer !
J’attire l’attention des Mother Game sur le Stress. Il faut bien doser quand demander des lancers de dés car l’accumulation de stress ne peut que faire Paniquer les persos à un moment donné. Mais c’est un excellent outil dramatique. A exploiter à fond donc, mais avec tact. A ce propos les règles soulignent bien que les lancers doivent être rares.
Voilà, pour moi un très grand jeu dans sa version cinématographique ( du moins, avec ce scénario) et l’envie d’exploiter ce mode pour de la création. Même si ajouter des agendas persos doit rajouter une certaine dose d’équilibrage.
Merci encore une fois Mathieu pour cette excellente présentation. C’est un réel plaisir de te voir et t’entendre parler à l’écran.
Nous avons joué Chariot of the Gods 24h avant l’ouverture critique. Que dire, si ce n’est que cela restera un très grand souvenir pour toute la tablée présente.
Le scénario est en effet très touffu, si on veut l’exploiter entièrement. Pour ma part je n’ai seulement utiliser qu’une toute petite partie du troisième acte. Mais il y a tellement de choses exploitables, et qui peuvent faire progresser l’histoire dans de nombreuses directions, que ce n’est pas grave. Et les joueurs ont toute la place qu’ils leur faut pour s’exprimer et créer.
Les motivations personnelles sont la grande nouveauté est cela fonctionne parfaitement. Elles sont toutes parfaitement dosées, avec finesse que les joueurs se retrouvent libérer et se retrouvent happer dans le jeu.
Le jeu côté MJ est parfaitement jouissif, mais demande tout de même une très bonne préparation. Bien lire les pré tirés, et les motivations. Il y a une quantité incroyable d’outils pour surprendre les joueurs et créer en direct des situations dramatiques, drôles, surprenantes/ Il n’y a pas une seconde de relâchement. Et les PNJ qui rôdent sont excellent à jouer !
J’attire l’attention des Mother Game sur le Stress. Il faut bien doser quand demander des lancers de dés car l’accumulation de stress ne peut que faire Paniquer les persos à un moment donné. Mais c’est un excellent outil dramatique. A exploiter à fond donc, mais avec tact. A ce propos les règles soulignent bien que les lancers doivent être rares.
Voilà, pour moi un très grand jeu dans sa version cinématographique ( du moins, avec ce scénario) et l’envie d’exploiter ce mode pour de la création. Même si ajouter des agendas persos doit rajouter une certaine dose d’équilibrage.
Un grand merci à toi pour ce retour !