Skull & Bones est un jeu de rôle dont le cadre est une version sombre et fantastique de la première guerre mondiale.
L’Europe est en guerre, entraînant le monde dans le premier conflit planétaire. La situation est l’œuvre d’un groupe de conspirateurs agissant dans l’ombre depuis l’Allemagne, une société secrète nommée « Skull & Bones ». Les conjurés visent à imposer leur joug sur le vieux continent, puis à terme sur toute la Terre. Leurs moyens dépassent l’entendement du commun des mortels : héritiers de secrets ancestraux, ils pratiquent une sorcellerie leur permettant d’invoquer, asservir et exploiter des démons !
Skull & Bones invite les participants à incarner un groupe d’aventuriers luttant contre Skull & Bones, les Docteurs. Chaque Docteur a été recruté par un mentor, membre de la Multitude, une autre faction occulte, inspirée par une confrérie secrète du XVIIe siècle : Dog un prêtre officier de l’armée française, Baker un gradé de l’état-major français, King un chef du renseignement britannique, Sugar un ésotériste allemand et Able une diplomate japonaise en poste à Londres.
Chaque Docteur a été choisi pour son potentiel à combattre pour la cause du Bien. Dog, Baker, King, Sugar ou Able lui a ouvert les yeux sur la menace pesant sur le continent : le complot de Skull & Bones, l’existence des démons et la sorcellerie des conjurés.
Les Docteurs sont le bras armé de la Multitude. Ce terme de Docteurs ne signifie pas qu’ils sont des médecins. Ce titre vient d’un attribut remis à chaque aventurier par son mentor : un masque au nez pointu. Cet équipement s’inspire d’un objet du XIVe siècle. Il s’agissait d’une protection portée par les médecins visitant les pestiférés. (L’appendice permettait de placer des herbes odorantes pour masquer les odeurs de putréfaction.) Symboliquement, il signifie que l’aventurier s’attaque à la nouvelle peste qui frappe le monde, qu’il soigne… par le fer ! Aussi le Docteur le porte-t-il lorsqu’il veut faire connaître sa présence de héros justicier et de pourfendeur du Mal.