C’est un joli voyage qui nous emmené de Normandie et notre chère ville de Rouen pour rejoindre Lyon et Octogônes 2015.
Une fois arrivés et avoir retrouvé Vincent notre membre lyonnais, nous nous sommes changés à la Superman (lire: dans un angle mort) pour nous retrouver avec nos jolis Tshirts bleus. Nous nous présentons le samedi vers 14h et c’est avec joie que nous voyons des badges à nos noms (comme des vrais reporters) et une bien belle salle de presse. Dans cet endroit se trouvait un objet magique +5: une bouilloire qui a fait l’objet de bien des convoitises et surtout d’un défilé de druides et autres personnes costumées bien embêtés de venir nous déranger pendant les interviews.
Les éditeurs ont répondu présent également et c’est la petite famille du jeu qui s’est retrouvée dans ce grand espace où la chaleur n’a fait que monter au propre comme au figuré (alors que dehors les cieux se déchaînaient). L’ambiance était vraiment à la fête et les parties se sont enchaînées à un rythme bien régulier. On a pu voir les courageux MJ s’esquinter la voix dans une ambiance sonore qui n’était guère propice aux moments intimes, surtout quand « les-gars-du-jeu-de-cartes-ou-de-figurines » se mettaient à pousser des cris de guerre.
Les joueurs se sont amassés autour du stand de Sans-Détour pour voir « la Bête » et nous étions tous comme des singes devant le monolithe de 2001: L’odyssée de l’Espace face à l’objet de l’année 2015. Certains ne voulaient même pas la regarder de peur de se gâcher le plaisir. Et nous qui l’avons vu, nous pouvons les comprendre. Elle est SPLENDIDE!!!!
Dans les autres news, nous avons rencontré les Ludopathes par le biais de Yann Bruzzo. Il s’est expliqué des différents retards et ne veut que se concentrer sur le produit fini et de la plus belle des qualités, malgré les différents retards des financements participatifs. Avançant bien mieux sans se soucier de toutes les interférences extérieures, il nous a assuré que les produits financés poursuivaient leur chemin. Rôliste TV publiera une interview de Yann dans quelques semaines. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous nous fassions le relais de vos questions!
Un petit tour par le Grimoire où leur politique d’édition est assurément centrée sur les Livres jeux et les livres dont vous êtes le héros en collaboration avec Gallimard. Mais il faut noter leur acquisition du jdr du Donjon de Naheulbeuk et la production d’un bestiaire à venir.
Orygins était présent. Knight arrive et Aegyptus de Gabriel Thomas continue la montée de la Pyramide du processus créatif.
Ovni présentait le nouveau Luchadores également avec un joli masque de catch (interview et vidéos à venir dans quelques semaines aussi)
Nous parlerons aussi de jeux plus discrets comme Yokai ou Sur la Route de Chrysopée
Quant aux autres, eh bien vous découvrirez dans nos interviews tout ce qu’ils ont à dire et nous pouvons véritablement affirmer que le jdr va mieux et qu’il grouille de projets (comme MEGA 5 de Mr Guiserix). Ainsi, les Ecuries d’Augias, Insectopia (en costume), Black Book éditions (une interview fleuve sur Casus, leurs produits à venir et Chroniques Oubliées), Punch Unit, les XII Singes, 7ème Cercle, Sans Détour, Gabriel Thomas, Didier Guiserix et Raise Dead seront au programme de vos émissions Rôliste TV pour le programme de RôlisteTV à suivre.
Après 6 heures d’interview non stop nous sommes revenus le dimanche matin pour Punch Unit et c’est avec une certaine tristesse que nous sommes repartis vers la Normandie, laissant tranquillement Vincent jouer à Venzia. Il sera le seul membre de l’équipe à avoir pu profiter de plaisirs ludiques en ce grand week-end.
Nous tenons à remercier tous les organisateurs et leur accueil et nous tenons aussi à remercier chacun du fond du coeur pour tous les petits mots, compliments et autres encouragements que vous avez pu nous adresser. Non seulement cela nous a fait un grand plaisir mais cela nous a surtout conforté dans notre travail. Entre tourner nos vidéos dans notre ville et vous rencontrer tous il y a une distance qui s’est abolie l’espace d’un week-end et cela a permis de nous rendre compte à quel point nous avons « grandi » et croyez-le, nous comptons bien continuer ainsi.
Nous vous laissons avec cette mosaïque de souvenirs:
Pour nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/rolistetv
J’ai aussi un super week-end à Octogônes. Je me suis bien fatigué mais j’ai fait le plein d’énergie positive pour un bon bout de temps, je pense. 🙂 Par contre, je suis venu, j’ai installé ma table d’animation découverte du jeu de rôles… et j’ai animé (comme un dingue)… Et, comme un débutant, je n’ai pas pris (ni fait prendre) de photo de ma table de jdr accessible aux aveugles. 🙁 Est-ce que par hasard, dans votre rush de photos, vous auriez un visuel de ma table ? Même en arrière plan ??
On va regarder mais j’ai peur que non..Tu étais localisé où?