Hors Série – Rôliste à la Plage

Benjamin: L’Homme Feu (Livre de Poche)  07:07 Vade+Mecum (Romaric Briand)  18:38 Desinée/Alex Verus : 31:19

Guillaume: Ambre de Maxime Chattam: 01:28 (Livre de Poche) Electric Dreams (Philip K. Dick): 11:31 (J’ai Lu) Galerapagos: 22:48 Guide Lovecraft: 33:36 (Actu SF)

Mathieu: Final Crisis Seven Soldiers 03:46 (Urban Comics) Canicule 14:33 (Livre de Poche) Smash Up 26:14 (Iello) Mon nom est Jack Vance: 37:40 (Livre de Poche)

 

 

Un petit bonus sur la sélection de Mathieu

  • Canicule:

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Ce livre nous a emporté. Chassé de Kiewarra après avoir été accusé d’Ellie son ami d’adolescence, Aaron revient sur son passé et dans dans cette ville (fictionelle) du Victoria.  Du style aux personnages, de la double lecture passé/présent ce roman est une réussite majeure. Une adaptation en série a été annoncée, préicpitez-vous sur le livre pour découvrir cette histoire fabuleuse écrite avec intelligence et sans esbrouffe inutile, et découvrez la vie australienne dans le bush. Le coup de coeur de Mathieu (qui sera dur à battre cette année). Au livre de Poche

  • Je suis Jack Vance

Une autobiographie touchante, parlant de la vie d’un écrivain incontournable du genre, dans le quel on peut retrouver tout son humour et son humanité. Même si l’on n’apprend rien sur son processus de création ou son insipration, cette plongée dans les coulisses de son oeuvre, dans une époque à jamais révolue est un délice.

FINAL CRISIS –  7 Soldats

L’excellent travail éditorial d’Urban continue avec FINAL CRISIS – 7 Soldiers. Un très bon Morrison que vous pouvez lire sans connaître l’univers DC: vous ne trouverez que des personnages peu connus dont le scénariste écossais s’est emparé après son retour chez DC. Suivez les 7 héros dans une histoire où chacun va lutter indépendemment ou presque contre les Sheeda, une menace qui est bien entendu plus que mortel. On y retrouve une très intéressante Zatanna, le (Manhattan) Guardian (création de Morrison) ainsi que Shining Knight.  Les dessins toujours somptueux de J.H. Williams III (et non le second) ou encore Simone Bianchi pour ne citer qu’eux finissent ce placer cette oeuvre dans la catégorie « à lire » de DC Comics. Du Morrison accessible et une autre exploration de l’univers DC: on ne peut que se jeter dessus!

 

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.