Journal du Rôliste- Mai 2016

 

Petit retard pour notre édition de mai, vous savez ce que c’est, le Vortex et compagnie…

Pour ce qui est des news et des liens de financements participatifs:

Les coups de coeur de Ben:

Les coups de coeur de Mathieu:

 

N’oubliez pas de nous laisser vos avis, conseils et expérience significatives sur la durée des parties!

 

 

 

17 thoughts on “Journal du Rôliste- Mai 2016

  1. Merci la rôliste team pour votre travail et votre enthousiasme. Juste pour dire, sur France Culture cette semaine à 15 heure dans la compagnie des auteurs, c’est une spéciale H.P. Lovecraft. Avis aux amateurs…

  2. Bonjour, et merci pour ce nouveau journal du rôliste.
    Nos paries de jdr durent en moyenne 4 à 6 heures. On Arrive à 20h00 mais on ne commence pas avant 21h00 :). Pour finir vers 1 ou 2 heures du matin voir 3h plus rarement.
    J’aime les parties longue , n’étant plus étudiant je ne peu me permettre de jouer qu’une fois par semaine. Alors j’en veux un maximum quand j’y suis .

  3. Pour ma part, les parties se jouent en week-end, d’après-midi ou en soirée et se déroulent sur quatre à six heures en moyenne. L’an prochain, pour fêter nos 30 ans de JDR, on compte se la faire à l’ancienne : début des hostilités le samedi vers 13h et dernier round le dimanche matin vers 4/5 heures. Nos vieux corps fatigués tiendront-ils le choc?

    1. Ah oui, ça c’est du souvenir ado/étudiant. Mais 30 ans après les paupières seront peut être plus lourdes..

    1. Excellent! J’ai failli le mentionner dans mon post précédent mais je ne voulais en aucun cas préjuger des pratiques courantes des rolistes!

  4. Merci beaucoup pour ce journal du rôliste dans lequel la qualité est toujours au rendez-vous.

    Pour ce qui est de la durée des parties, dans notre club de JDR nous jouons généralement de 14 à 19 heures le samedi après-midi. Il y a longtemps, lorsque j’étais encore étudiant, je jouais le vendredi soir de 20 heures à 2 heures du matin environ, le samedi de 14 à 19 heures puis de 20 heures à 3, 4 ou 5 heures du matin…

    5 heures de jeu me semble maintenant un bon compromis entre le JDR et la « vraie vie ». Maintenant, j’ai plus de mal à jouer plus longtemps. Ce n’est pas forcément pour un problème de concentration mais parce que physiquement, j’ai besoin de bouger ! Je pense que c’est également un point intéressant pour élargir le débat.

    1. Tu as tout à fait raison..Faire les pauses et des temps de break sont une composante physique qu’il faut envisager (je ne parle même pas de la cigarette..)

  5. En ce qui me concerne les parties varient entre 3 et 4 heures quand on joue via un logiciel et que nous n’avons pas la possibilité de nous retrouver en « IRL », et entre 6 et 8 heures quand on se retrouve réellement car on essaie d’en profiter autant que possible. Mais jouant le soir, souvent après 21:00, à une table où nous sommes quasiment tous des quadragénaires, je vous laisse imaginer l’état de fraicheur dans laquelle nous nous trouvons lorsqu’on se quitte parfois à 5 ou 6 heures du matin… :-))

    1. Oh oui…avec chacun qui s’endort à tour de rôle…nous avons déplacé les parties l’après midi pour cette raison..

      1. Pareil, on joue le plus souvent l’après-midi dorénavant. mais je dois avouer avoir un faible pour les parties nocturnes, le calme environnant, les lumières tamisées, autant d’atouts pour poser une ambiance. Mais c’est vrai qu’il y a souvent quelques pertes de joueur au fil des heures. Ha, qu’elles étaient belles nos vertes années et nos esprits alertes jusqu’à l’aube naissante…

Lancez les dés pour votre commentaire