Retour sur Octogônes

Le week-end dernier a eu lieu l’un des plus importants événements rôliste annuel, à savoir la convention Octogônes. Pour cette 7e édition, qui a pris place au sein du Double Mixte de Lyon, nombre d’acteurs du milieu ont une nouvelle fois fait le déplacement. Je vous invite donc à découvrir notre vidéo de déambulation pour découvrir l’atmosphère et les différents stands de ce qui, cette année encore, se révèle être un événement incontournable du JDR français.

Pour la 3eme année consécutifs, Rôliste TV a fait le déplacement et a investi la salle de presse pour réaliser de nombreuses interviews: 2d sans face, les XII singes, Agate, Black Book éditions, Deadcrows, Les Ecuries d’Augias, Expédition Mystère, The fumble zone, JDR édition, Orygins, la Plume de Cyrano, Sycko, Symabroum et Ulule. Mais surtout grâce a la technologie moderne, nous avons pu réaliser quelques unes de ces interviews en live. Je vous invite donc à ainsi les découvrir:

 

 

Les conventions sont aussi un moyen de découvrir le travail d’autres passionnés, avec parfois une énorme somme de travail. Preuve en est avec notre coup de cœur d’Octogônes: les Ateliers du Grymoire, avec ces superbes JDR reliés en cuir. Si cela devait vous intéresser vous pouvez contacter Steve sur Murdocking@hotmail.com

Encore une fois, ce fût une excellente convention qui nous a permis de discuter avec les acteurs de notre loisir et de voir qu’une fois de plus, le JDR est avant tout une affaire de passion et d’amour pour les mondes de l’imaginaires.

Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui nous ont témoignés de leur gratitude, avec toujours autant de gentillesse. Grâce à vous, nous avons toujours plus envie de voir autre chose et d’innover dans nos rubriques. Nous avons d’ailleurs dépassé les 4000 abonnés Facebook et les 2000 abonnés Youtube, alors encore un énorme MERCI. Nous saluons également toutes les personnes qui nous soutiennent sur Tipeee car c’est grâce à eux que nous pouvons rendre à des conventions comme celle-ci. Et bien sûr, un grand merci aux organisateurs.

2 thoughts on “Retour sur Octogônes

  1. Bravo la Roliste Tv team! Merci de nous faire un peu profiter de cet événement, chanceux que vous êtes. J’ai hâte de voir la session Symbaroum!

Lancez les dés pour votre commentaire