Aujourd’hui Mathieu nous présente la VF de l’excellent Fate, chez 500 Nuances de Geek , publié chez Evil Hat Games en anglais.
Si vous voulez en savoir plus, voici donc le WIKI français et son SRD intégral en anglais.
Aujourd’hui Mathieu nous présente la VF de l’excellent Fate, chez 500 Nuances de Geek , publié chez Evil Hat Games en anglais.
Si vous voulez en savoir plus, voici donc le WIKI français et son SRD intégral en anglais.
Bonjour merci pour cette nouvelle critique. Vous avez déjà parler des jeux qui marche aux Etats Unis (numénara) . Pensez vous qu’ils sont novateur et précurseur en matière de jdr ? On t’ils toujours un cran d’avance sur les européens ?
dsl pour cette question qui n’est pas directement en rapport avec la critique.
Bonjour, il est évident que leur marché plus grand permet beaucoup de diversité et qu’ils sont effectivement à l’origine d’impulsions ludiques. A brûle-pourpoint je ne vois pas d’exemples de procédés novateurs européens.
Ensuite pour Numenera, la grande nouveauté et son grand succès est une très bonne conjonction d’un système simple et d’un monde très vaste qui sort de la fantasy traditionnelle qui a bien du mal à se renouveler, tout en pouvant jouer de la fantasy classique comme l’a montrée, hélas la campagne officielle. Les multiples inspirations et le somptueux aspect graphique ont été aussi autant d’éléments qui ont contribués au succès du jeu. Revers de la médaille il peut être aussi un peu effrayant tant il y a à digérer dans ce jeu.
Mais nous pouvons être heureux qu’en France nous ayons une création sans cesse rénouvelée qui amène une vitalité unique en Europe.
Bonjour, il est évident que leur marché plus grand permet beaucoup de diversité et qu’ils sont effectivement à l’origine d’impulsions ludiques. A brûle-pourpoint je ne vois pas d’exemples de procédés novateurs européens.
Ensuite pour Numenera, la grande nouveauté et son grand succès est une très bonne conjonction d’un système simple et d’un monde très vaste qui sort de la fantasy traditionnelle qui a bien du mal à se renouveler, tout en pouvant jouer de la fantasy classique comme l’a montrée, hélas la campagne officielle. Les multiples inspirations et le somptueux aspect graphique ont été aussi autant d’éléments qui ont contribués au succès du jeu. Revers de la médaille il peut être aussi un peu effrayant tant il y a à digérer dans ce jeu.
Mais nous pouvons être heureux qu’en France nous ayons une création sans cesse rénouvelée qui amène un vitalité unique en Europe.
Il y as pourtant des jeux francais qui sont originaux et avec de bon systèmes. Manquons nous de publicité international ? Les américains ne jouent ils qu’avec leurs jdrs ? Ou on t’ils juste des jeux mieux développés ?
Espérons que des jeux comme degenesis aurons un succès mondial.
Il existe des jeux traduits en anglais (Ygggdrasil chez C7) et attaquer le marché anglosaxon n’est pas chose aisée. L’allemand Degenesis, Symbarum et Kult (suédois) sont autant d’excellents produits européens.