Je vous trouve quand même un peu dur sur la magie « trop classique ».
Le pouvoir mystique mur de flammes est le seul avec des effets pyrotechniques, à côté de ça les pouvoirs sont plutôt originaux et dans le ton. D’autre part nous ne sommes pas dans un jeu à grimoire ou liste de sort (un mystique aura peu de pouvoirs différents) et la corruption joue une place majeure dans les mécaniques et l’ambiance de la magie. Ce n’est peut pas le top de l’originalité, mais ça me semble assez loin de ce qu’on voit classiquement en Med Fan.
Sur les conseils au MJ je vous rejoins il n’y a rien sur la façon d’émuler une ambiance sombre (mais part qqs JdR spécifiquement d’horreur, je ne connais pas d’exemples), il y a par contre quelques conseils de maîtrise qu’il serait bon de rappeler dans tous les livres de base.
Je vous trouve quand même un peu dur sur la magie « trop classique ».
Le pouvoir mystique mur de flammes est le seul avec des effets pyrotechniques, à côté de ça les pouvoirs sont plutôt originaux et dans le ton. D’autre part nous ne sommes pas dans un jeu à grimoire ou liste de sort (un mystique aura peu de pouvoirs différents) et la corruption joue une place majeure dans les mécaniques et l’ambiance de la magie. Ce n’est peut pas le top de l’originalité, mais ça me semble assez loin de ce qu’on voit classiquement en Med Fan.
Sur les conseils au MJ je vous rejoins il n’y a rien sur la façon d’émuler une ambiance sombre (mais part qqs JdR spécifiquement d’horreur, je ne connais pas d’exemples), il y a par contre quelques conseils de maîtrise qu’il serait bon de rappeler dans tous les livres de base.