Guillaume revient sur la cinquième version d’un des jeux de rôle francophone les plus mythique : Mega.
Didier Guiserix reprend la plume pour les éditions Leha et vous propose de reprendre votre costume de messager pour la Guilde Galactique. Devriez-vous répondre à l’appel ? La réponse est dans la vidéo.
Bonjour à tous
Et merci à RolisteTV pour cette ouverture critique.
Ne pensez-vous pas être un peu durs avec Mega 5 ? Je ne l’ai pas lu mais il semble que le livre regroupe quand même un kit d’initiation complet (aventure solo et règles d’initiation), 2 autres sets de règles, un bestiaire, un setting, et 8 scénarios. C’est suffisamment rare pour qu’on puisse insister sur ce point. Ça aurait pu contrebalancer le jugement globalement peu flatteur de la critique.
Bonne continuation
Christophe
(Mathieu) Hélas non. Sache que pour ma part, j’ai tellement peu apprécié le jeu (pour les mêmes raisons que Guillaume, avec d’autres en sus) que je n’ai pas souhaité faire la chronique. La quantité ne fait pas tout et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un jeu aussi difficile à lire. Pourtant je souhaitais l’aimer, ayant été très enthousiasmé par le Kit d’initiation. J’avais Mega II et on y retrouve les mêmes errements 30 ans plus tard. Alors que la version allégée était superbe, pourquoi avoir gardé des règles aussi complexes et mal expliquées?
Merci pour votre réponse.