Ouverture Critique – Vermine 2047

L’ouverture critique de vermine 2047, un jeu de Julien Blonde édité par Studio Agate

L’interview de Julien Blondel : http://rolistetv.com/interview-julien-blondel-pour-vermine-2047/

Après le tournage, l’éditeur a fait un communiqué dont voici un extrait : – La première partie du scénario “Colonies” de Fabien Gest, offert pour s’excuser du retard de livraison et livré sous le sapin pour Noël, – Et un fichier contenant les règles de création de Groupes et de personnages, dans leur version TOTEM.

🕷️ UN MOT SUR LE SCENARIO 🕷️

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé les plans, cartes et annexes mentionnés dans le scénario “Colonies”. Il ne s’agit pas d’un oubli : ce PDF n’est que la première partie du scénario de Fabien, qui est toujours en écriture, et que nous tenons à proposer dans sa version complète, avec ses aides de jeu, une fois le scénario entièrement terminé, relu et mis en page. Ce n’est pas un “petit scénar vite fait pour faire cadeau” : c’est une bonne grosse campagne, sur laquelle Fabien bosse depuis plusieurs années, avec plein de chouettes visuels, de cartes, de plans et d’aides de jeu, et qu’on tient à sortir proprement quand elle sera prête. Un peu de patience, on en reparle très bientôt.

🕷️ ET UN MOT SUR LES REGLES 🕷️

Vous êtes (aussi) nombreux à les avoir demandées : le pack de PDF contient les règles de base de création de personnages. Il ne s’agit pas (non plus) des règles complètes, qui feront plus de quarante pages pleines de chouettes choses et d’exemples dans leur version finale, mais d’un petit résumé synthétique avec les étapes clefs, les Caractéristiques, les slots de Compétences, les formules de calcul des Réserves et autres joyeusetés. Le fichier et les règles sont également “work in progress”, puisqu’il s’agit d’un document prévu pour le Système TOTEM qui motorise Vermine, et qui sera (très) bientôt mis à disposition des joueurs.

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.