Suivez le Guide: du Valhalla aux lieux imaginaires..

Le Valhalla, le hall des héros nordiques, a donc son ambassade dans l’état de NY. Tombant par hasard sur cette superbe affiche, le lecteur curieux se dira que Led Zeppelin ne s’était pas VRAIMENT produit en Asgard. Et grâce à la magie des Internet, Valhalla vient à nous.

24973928d1e80d513fac40564db810e6

« Hameau » d’environ 2000 habitants, à la consultation de sa page Wikipedia, on peut y voir en filigrane des puits (à la Mimir) d’inspiration. Il n’y a plus qu’à la connecter avec Rainbow City (Alabama) et vous avez une chronique de fantasy urbaine que vous pouvez inclure dans un cadre à la American Gods ou The Lost Gods. Pour info, des traces Vikings ont été trouvées sur les côtes de Nouvelle Angleterre. Le nom de la bourgade viendrait d’un nom à trouver pour l’adresse postale du village et la femme d’un facteur, férue de Wagner aimait tout comme le compositeur les légendes nordiques. Le fait qu’un grand cimetière (Kensico) se trouve aussi sur la ville n’a fait que renforcer l’adoption du nom de l’endroit.

(et trouver une idée de scénario d’après cette dernière image vous assurera une longue campagne à la Changelin, extraites des petites choses banales du quotidien)

 

Passons maintenant aux lieux fictifs avec des plans en vrac pour des aventures instantanées. C’est très clairement ici la magie d’Internet. Qu’il est facile de jouer rapidement comparé à certaines époques, quand nous dessinions les plans sur du papier à petit carreau (et au crayon à papier avec une gomme douce pour ne pas froisser la feuille..)

On trouve ainsi sur le blog Rpg Characters pas mal de plans à utiliser sur le pouce (ou non) comme par exemple le Temple perdu d’Estareth. Au passage on pourra remarquer qu’un temple est toujours « perdu », « maudit » ou recelant un mal élémentaire. Les offices du tourisme respectifs devraient mieux communiquer à mon humble avis.

https://rpgcharacters.wordpress.com/2014/08/23/the-lost-temple-of-estareth/ (avec plan en pdf disponible).

Ce blog est une mine d’or (ah ah) qui couvre aussi bien les cités que les donjons et offre de nombreux liens et conseils.

Que ce bel été continue, sans se perdre. Si ce n’est dans notre imaginaire

 

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.