Tour d’Horizon- Des Noms, des Monstres et du Blizzard (mais cuvée 1888)

En ce mercredi, nous allons encore une fois de plus faire un petit tour de tout ce qui peut se rapporter à notre passion. Un crowdfunding en chasse un autre et Knight et Numenéra sont les jeux phare de toutes les contributions du moment, le pavé de Monte Cook passant enfin en VF. Nous ne pouvons que vous conseillez de suivre son twitter très actif et intéressant: https://twitter.com/MonteJCook, @MonteJCook. Dans ce tweet il explique comment jouer à Numenera (derrière un écran invisible).

x

Pour cette partieonomastique du Tour d’Horizon, un petit merci à la page Facebook Discussions de rôlistes dont un des membres a déniché le site fakenamegenerator.com qui permet de générer un nom de pnj pour plusieurs nationalités pour tout jeu moderne. Comme vous pouvez le voir, il sait générer de jolis noms bien français et à cela, vous pouvez ajouter un numéro de téléphone sans 555 et même son métier. Pour le nom de jeune fille de sa mère, ils ont un peu fait une sortie de route néanmoins.Capture4564564

Au-delà de l’aspect très pratique pour un rôliste, on peut légitimement se poser la question du pourquoi de l’existence d’un tel site, à part rentrer dans un gigantesque réseau d’usurpation d’identité. Intégralement gratuit, très rapide et complet, il complétera parfaitement l’Almanac 2014 présenté dans le Journal du Rôliste de Mars. Utilisons-le vite avant que le FBI ne le fasse fermer.

A signaler aussi le site de générateur de noms de bébé américains et aussi les noms les plus populaires dans les années 20 si vous êtes un MJ qui veut aller au-delà de John pour vos PNJ dans l’appel de Cthulhu.

L’image de la semaine

View post on imgur.com

Quelques continents virtuels plus loins dans notre Tour d’Horizon et nous nous arrêtons sur la terre des géants. Une galerie HD de monstres géants vous permettra d’enflammer votre imagination tout comme vos écrans domestiques. Ils sont autant d’idées de scénarios (des idées de scènes finales plutôt de scènes introductives, il vaut mieux) et de mondes fantastiques. Vous trouverez aussi sur ce site une nouvelle série de fonds d’écran Steampunk.

L’inspiration de la semaine

Vous savez qu’à RôlisteTV, nous aimons tous les jeux qui s’inspirent de périodes historiques. Fantastiques canevas d’histoires, on peut créer toutes sortes d’intrigues pour bons nombre de jeux. Aujourd’hui, nous allons parler de blizzard et cela n’a aucun lien avec World of Warcraft. Nous partons pour 1888 à New York et son grand Blizzard. Alors que Londres subissait les meurtres de Jack l’Eventreur, NY a connu une de ses plus gros tempêtes de neige jamais enregistrées. Environ 400 personnes y laissèrent la vie. Tempête dantesque selon les témoignages qui a complètement paralysé la ville sous jusque 15 mètres de congère. Plus d’électricité, de chauffage, une ville dans les ténèbres, sauf pour les nombreux feux qui se sont déclenchés, Brooklyn coupé du reste la ville… Un navire, le Cythera, sera perdu corps et âmes. Ce tragique événement météorologique est un véritable terreau d’intrigues pour tout amateur du World of Darkness, Doctor Who, Cthulhu, Victoriana pour ne citer qu’eux.

Ce site en parle très bien et celui-ci a retranscrit des archives de la presse de l’époque.

Yahoo en parle même encore (avec galerie de photos).

Une très bonne video vous donnera aussi toute l’ambiance de fin du monde de ces quelques journées.

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.