Ouverture Critique- Soirée Jeu de Rôle (Larousse)

Pour 12, 90 euros, faites découvrir le jeu de rôle autour de vous. Prix imbattable, deux scénarios, que vaut donc cet ensemble intriguant qui  remet notre passion dans le circuit général? Mathieu vous répond.

 

2 thoughts on “Ouverture Critique- Soirée Jeu de Rôle (Larousse)

  1. Bonjour, je pensais offrir cette boîte à ma petite soeur (au collège, elle n’a fait de jeu de rôle qu’une fois avec un surveillant de son collège, et elle à l’air d’avoir envie d’en refaire, je voulais lui donner la possibilité de se passer de l’aide du surveillant et de faire ça juste avec son groupe d’ami.e.s) et j’aurais plusieurs questions :

    – vous dites être sceptique sur la manière dont sont écrites les règles, est-ce que vous pensez que la difficulté pourrait être contournée juste en les lisant une fois avec elle (je suis moi-même rôliste habituée, je pourrais lui expliquer ce qui lui pose problème, mais si c’est trop flou et qu’elle ne s’en souvient pas au moment d’ouvrir la boîte avec ses potes…) ?

    – j’aimerai savoir combien de temps durent les scénarios, et s’ils durent plus d’une heure, si ils sont faciles à couper en actes, par exemple, de moins d’une heure (elle va sans doute y jouer au collège et sans doute sur la pause de midi qui dure environ une heure, il faut quand même qu’elle aie le temps de manger).

    – enfin on m’a parlé de D-start, dont j’ai lu une critique élogieuse et qui me semble à la fois plus simple et plus compliqué… Connaissez-vous suffisamment pour me dire quelles sont les principaux avantages de l’un par rapport à l’autre ?

    Je vous remercie par avance et attends impatiemment vos prochaines vidéos,
    Aelis.

    1. Bonjour et merci de ton retour !
      Alors: les règles sont tout à fait accessibles je te rassure, que tu joues ou non mais je pense qu’une deuxième lecture est peut-être nécessaire quand on ne connait pas DU TOUT.
      Pour la durée tout dépend du nombre de joueurs mais les histoires sont facilement decoupables (surtout pour des heures scolaires, je suis passé par là !)
      Pour D-Start il est bien plus complet et plus onéreux. Larousse parlent de « soirée jdr » pour sensibiliser au jeu. D-START est une entrée plus exhaustive du fait des univers proposés.

Lancez les dés pour votre commentaire