Critique – Player’s Handbook pour D&D (Manuel des Joueurs)

Nous l’avons ouvert il y a quelques jours, Mathieu critique donc le Player’s Handbook dans cette vidéo. A noter l’imprécision de Mathieu qui a parlé de l’illustrateur emblématique Keith Parkinson (dans un semi-lapsus, Jeff Easley lui échappant), sans mentionner  son décès.

13 thoughts on “Critique – Player’s Handbook pour D&D (Manuel des Joueurs)

  1. Euh…Keith parkinson est décédé, depuis quelques années déjà
    Mais le vénérable Larry Elmore est toujours là

    1. Ah oui Oops. Surtout que Mathieu voulait citer Easley et Elmore et le premier lui echappait et il a alors dit Parkinson.

      1. Ah…Easley, que de souvenirs…On les regrettera tous, ils ont bercé notre imaginaire comme nuls autres.

    1. Nous l’avons mentionné dans l’ouverture ludique, elle est très bonne. Il n’y a guère que »chevalier occulte » qui sonne étrange mais il s’agit d’une classe déjà existante. Le livre se lit bien et est très clair.

    1. La question à 1000 PO!

      En gros :
      – des règles simples
      – le monde de DnD
      – Un retour à l’esprit premier
      – Moins de 10 kg de règles

      C’est DD5.

      Si tu as des débutants en plus, DD5 sans hésiter.

  2. Très bonne vidéo explicative.
    Je me relance dans le jeu de rôle et j’hésitais entre repartir avec D&D (je suis ancien joueur D&D 3,5) ou prendre un autre système.
    Tu m’as convaincu de retrouver ce premier amour!

  3. Petite question dans le « à qui s’adresse DD5 ». J’ai découvert le jdr avec la 2nd édition de DD et j’en garde des souvenirs mémorables. Avec la parution, des 3, 3.5 et 4, ma table a délaissé DD pour d’autres jeux. La phrase « DD5, c’est comme retrouver un vieil ami mais en mieux » me touche particulièrement. J’ai tenté l’aventure Chroniques Oubliées qui possède un système certes simplifié et agréable mais auquel je trouve, il manque une « saveur » (la nostalgie peut-être ?). Bref tout ça pour dire, par rapport à Chroniques Oubliées, que dois je attendre de DD5 ?
    Question subsidiaire, j’ai un peu raté l’histoire Héros & Dragons et DD5 pas en vf puis finalement si donc de manière synthétique, quelle différence majeure distingue ces 2 gammes ?

    1. Merci de ton retour ! Pour la différence des deux versions, H&D possède la version OGL (à savoir ce qui est en licence libre de D&D) avec donc un autre univers. Ce n’est pas pas D&D même si c’est très compatible.

Lancez les dés pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.